Burkina-Tourisme-Promotion

Centre-Sud : Des membres du gouvernement et les journalistes au sommet du Pic Nahouri

Ouagadougou, 18 août 2024 (AIB) – Le ministre en charge du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, à la tête d’une délégation gouvernementale et des professionnels des médias ont affronté l’escalade du Pic du Nahouri, haut de 447m, ce dimanche, bouclant deux jours de tournée touristique dans la province du Nahouri.

Partis tôt de la ville de Pô, dans le cadre la promotion du tourisme interne, les membres du gouvernement, la gouverneure du Centre-Sud, les autorités administratives locales et quelques 45 femmes et hommes des médias mais également des influenceurs et des personnes ressources, ont pris part à l’escalade du Pic de Nahouri situé à 7km à l’est de Pô.

D’une centaine de personnes au pied de la colline, certains se sont contentés des brochettes et de la boisson en vente sur le site. D’autres ont atteint le niveau qu’ils se sont fixés pour faire des photos souvenirs. Mais pour les plus endurants, la partie de plaisir s’est poursuivie jusqu’au sommet qui domine la province au-delà de la frontières avec le Ghana.

La gouverneure de la région du Centre-Sud Massadalo Yvette Nacoulam/Sanou et la secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du tourisme, Adama Segda Première jumelle se sont faufilées entre les passages étroits pour admirer la province du Nahouri de son plus haut sommet.

Les plus prompts à atteindre l’arrivée ont reçu des prix d’encouragement mis en jeu par le ministre d’Etat, ministre de la communication du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo. Aucun incident n’a été signalé lors de l’escalade.
Après une visite de courtoisie chez le Nahouri-Pê, le chef du village, les autorités et les participants ont regagné Pô pour un déjeuner commun, puis Ouagadougou dans l’après-midi.

La veille, les participants ont visité la Cour royale de Tiébélé, désormais patrimoine de l’humanité et la case-refuge de Louis Gustave Binger dans le village de Tiakané, à 7 kilomètre à l’ouest de Pô.

Cette excursion dans la province du Nahouri s’inscrit dans le cadre de la grande saison touristique, une initiative des autorités burkinabè pour promotion le tourisme interne face aux pénuries constatées de touristes étrangers depuis la crise du Covid et accentuée par la crise terrorisme dans le Sahel.

Le ministre Ouédraogo a invité les résidents burkinabè a y faire un tour, en groupe d’amis, en camarades de travail ou en famille en cette période de vacances.

Agence d’Information du Burkina
CK/ata

Laisser un commentaire