FOOT-BFA-ALG-CIV-AFR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN2023: quelques Etalons s’expriment après le match contre l’Algérie

Bouaké, 21 janv. 2024 (AIB) – A l’issue du match Algérie-Burkina Faso où les deux équipes se sont séparées par un match nul (2-2), quelques Etalons se sont exprimés devant la presse dont l’AIB sur place au stade de la paix de Bouaké.

Yacouba Nasser Djiga : « Je suis rentré dans un match difficile et j’ai fait ce que je pouvais faire » 

On est un peu déçu de ce match nul parce qu’on voulait plus. Quand vous avez des ambitions c’est toujours comme ça. Malheureusement c’est le football. On va continuer de travailler. Je suis rentré dans un match difficile et j’ai fait ce que je pouvais faire.

Issoufou Dayo : « On ne va pas s’arrêter là »

C’était un match difficile. On a tout donné pour notre public qui était là pour nous soutenir. Ce n’est pas fini. Il nous reste un match. On ne va pas s’arrêter là. On va se donner contre l’Angola pour arracher la qualif pour le peuple burkinabè et chercher la première place. Dans la tête on n’est pas encore qualifié. Il nous reste un match où on doit tout donner pour faire plaisir à notre peuple et chercher la première place. Chaque match a ses réalités. Il y a des moments où on joue à deux, il y a des moments où on joue à trois dans l’axe. Tout nous semble bon. C’est à nous de tout donner pour le peuple, pour nos coéquipiers. On est sur une bonne lancée. On va se reposer pour pouvoir bien entamer le match contre l’Angola. Chaque match a ses réalités. Il y a des moments où on joue à deux ou à trois en défense axiale.

Bertrand Isidore Traoré : « J’essaie d’apporter à l’équipe comme je peux » 

C’était un match très difficile pour nous, un match solide. C’est un peu dommage qu’on encaisse ce but sur coup de pied arrêté en toute fin de rencontre. C’est le point amer de ce match. On a notre destin en main. On va aller confirmer notre qualification et essayer de chercher cette première place lors du dernier match. On va se reposer. L’Angola va jouer tout à l’heure (les propos ont été recueillis le 20 janvier après le 2e match du Burkina: ndlr). On va essayer de regarder ce match, se reposer et bien préparer. J’essaie d’être performant quand je suis sur le terrain et essayer d’apporter à l’équipe comme je peux. Ce soir ça m’a souri sur un penalty. Ça fait du bien à l’équipe. On va continuer à travailler. On verra comment je me sens et ça sera au coach de prendre la décision.

Issa Kaboré : « Ça fait plaisir de provoquer deux penalties »

Un match très difficile. On voulait 3 points et on a eu 1 point. On va corriger les erreurs et avancer. Ça fait plaisir de provoquer deux penalties. On est là pour le Burkina Faso.

Adamo Nagalo : « On reste la tête haute pour le prochain match »

Ma blessure va mieux. On joue contre une équipe très compétitive. On a su gérer tout au long de la rencontre. Forcément on devait gagner ce match ce match mais c’est le football. Ça arrive à chaque fois. On reste la tête haute pour le prochain match.

Hervé Kouakou Koffi : « On ne baisse pas les bras »

Pas de déception surtout. Vous avez été nombreux à voir ce qui s’est passé tout le long du match. On a tenu face à une grande équipe de l’Algérie qui venait sans doute pour avoir leurs premiers trois points. Ce qui n’a pas été le cas. De notre côté on cherchait à se qualifier le plus vite possible pour être à l’abri. Rien n’est encore joué puisqu’il reste un match. Je profite de l’occasion pour féliciter mes coéquipiers pour ce match qu’ils ont eu à faire ce soir. On ne baisse pas les bras. L’Algérie a livré un bon match comme nous aussi. Plusieurs personnes ne s’attendaient pas à ce visage du Burkina Faso. Les gens pensaient que ça allait être un match différent où on allait être complètement dominé par l’Algérie. Ce qui n’a pas été le cas. A nous de prouver qu’on mérite notre première place lors du dernier match.

Mohamed Konaté : « Tout est devant nous »

C’est un peu décevant mais ça reste une compétition. Il faut juste relever la tête et se concentrer pour le match suivant. Nous sommes des joueurs professionnels. Peu importe la tactique qu’on nous propose, on se doit de les appliquer au maximum et essayer de gagner le match. On a essayé de le faire et la victoire nous a échappé, mais tout est devant nous. On a notre chance et tout va bien se passer.
Agence d’information du Burkina
AS/ATA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!