Burkina : Zéphirin Diabré offre 25 cartons de sucre aux musulmans
Ouagadougou, 3 avril 2023 (AIB)-L’ancien ministre en charge de la Réconciliation, Zéphirin Diabré, a offert dans la journée du lundi, à Ouagadougou, 25 cartons de sucre au Cercle d’Etude, de Recherche et de Formation islamique (CERFI) dans le cadre du Ramadan.
«Je suis ce matin au CERFI, dans le cadre d’une démarche très personnelle, celle de citoyen et de croyant pour témoigner donc ma solidarité envers nos frères musulmans qui sont dans le mois béni du Ramadan», a affirmé lundi Zéphirin Diabré.
Zéphirin Diabré venait de remettre 25 cartons de sucre au Cercle d’Etude, de Recherche et de Formation islamique (CERFI).
«Ce mois de Ramadan qu’ils ont commencé dans la paix doit se poursuivre dans la paix et se terminer dans la paix. Que Dieu leur donne la force et le courage de pouvoir endurer le jeûne qu’ils ont choisi», a souhaité l’ancien ministre en charge de la Réconciliation nationale.
M. Diabré a rappelé l’importance de la religion au Burkina Faso en tant que facteur de sensibilisation, d’éducation, de spiritualité, de cohésion sociale et du vivre ensemble.
« Je ne peux que saisir cette occasion pour encourager et féliciter le président du CERFI et l’ensemble de son bureau et ses membres pour l’excellent travail qu’ils font dans ce sens », a-t-il relevé.
Le président du CERFI, Hamidou Yaméogo a indiqué que le don sera partagé avec les structures en provinces.
«Depuis quelques années, le Burkina est éprouvé dans sa sécurité, dans son vivre ensemble avec le défi sécuritaire et humanitaire que nous connaissons. Il nous a exhortés donc à prier», a mentionné Hamidou Yaméogo.
Agence d’information du Burkina
MAO/ata