Burkina-Presse-Revue

Burkina : Visite d’officiers burkinabè au Mali et opération Taanli 3 à la Une des journaux

Ouagadougou, 26 avril 22 (AIB)-Les quotidiens burkinabé de ce mardi traitent la visite d’une délégation de la Transition burkinabé au Mali et l’opération conjointe Taanli III Burkina-Niger.

L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens burkinabè affiche à sa une : « Mali/Burkina : Sandaogo dépêche des envoyés chez Goïta ».

« Le Mali et le Burkina Faso ont en partage plus de 1200 km de frontière et sont engagés dans la lutte contre les groupes armés terroristes », a écrit le quotidien privé Le Pays.

Pour le journal privé l’Express du Faso, l’ambition de la Transition burkinabè est d’anticiper les problèmes sécuritaires que pourrait engendrer un repli des groupes armés terroristes sur le territoire burkinabé, en raison de la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité maliennes.

Selon l’Obs., le lieutenant-colonel Daba Naon, Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers, l’un des émissaires, a souligné que, le message que le président du Faso leur a donné à transmettre à son frère Assimi Goïta est celui de la fraternité avec le peuple malien.

Le doyen des quotidiens l’Observateur Paalga fait le compte rendu de l’opération conjointe Taanli III Burkina-Niger qui a permis de tuer une centaine de terroristes et d’interpeller 40 suspects.

« Procès Thomas Sankara : L’Etat réclame plus d’un milliard de F CFA aux personnes condamnées » titre le quotidien privé Le Pays.

Selon le doyen des quotidien burkinabè L’Observateur Paalga,  1,145 milliards de francs CFA est le montant réclamé par l’Agence judiciaire de l’Etat (AJE). De  son côté, la famille Sankara demande 1 franc symbolique.

Agence d’information du Burkina

HO /wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!