Burkina-Presse-Revue

Burkina : Terrorisme, mort d’un usager et sécurisation des zones frontalières au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 31 mars 2023 (AIB)- Les quotidiens de ce vendredi font écho du terrorisme, de la mort d’un usager lors des tirs aux abords de la présidence du Faso et de la sécurisation des zones frontalières.

« 1re session ordinaire du conseil des frontières : La sécurisation des zones frontalières », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Le journal relate que dans l’optique de pacifier ces zones et y renforcer des actions de développement socio-économique, le Conseil des frontières s’est réuni, le jeudi à l’occasion de sa 1re session ordinaire de l’année 2023 à Ouagadougou.

« Les sessions du conseil des frontières sont des cadres appropriés pour le suivi de la mise en œuvre des actions de gestion de nos frontières », a dit le Premier ministre, président du conseil des frontières, Joachimson Appolinaire Kyélem de Tambèla, à l’ouverture des travaux.

Sous un autre angle, le quotidien public Sidwaya affiche à sa manchette « Frère missionnaire d’Afrique : Un religieux zambien mortellement touché aux abords de la présidence ».

Le journal indique que dans la soirée du mercredi 29 mars aux alentours de 21h, des éléments de garde en poste sur l’avenue de l’Indépendance ont fait usage de leurs armes à feu pour arrêter un individu suspect à pied, qui aurait refusé d’obtempérer aux sommations.

Malheureusement, un usager qui se déplaçait dans un véhicule dans les environs a été mortellement touché. Il était de nationalité étrangère du nom de SIMUKONDE Sense Moses âgé de 35 ans et membre de la communauté des missionnaires d’Afrique.

Pour le même sujet, « Tirs vers la Présidence : Un mort enregistré », titre à sa Une le journal privé Le Pays. Le journal renseigne que selon notre confrère Libreinfo.net, un mort a été enregistré.

Dans un autre volet, « Les nouvelles du front : Des dizaines de terroristes neutralisés dans trois régions », titre à sa manchette le quotidien public Sidwaya.

Le journal informe que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, le jeudi 30 mars 2023 dans les environs de Kossouka (Yatenga, Nord), de Taparko (Namentenga, Centre-Nord) et de Mangodara (Comoé, Ouest). Des armes, des motos et autres matériels ont été arrachés à l’ennemi.

Sur le même sujet, le quotidien privé Aujourd’hui au Faso affiche à sa manchette, « Burkina : Des dizaines de terroristes neutralisés dans le Yatenga, le Sanmatenga et la Comoé ».

Agence d’information du Burkina

MAO/wis

Laisser un commentaire