Burkina-Marathon-Conteurs

Burkina/ Sport : La 6e édition du marathon des conteurs lancée. 

Orodara, (AIB)-Le Haut- Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a donné ce lundi 28 Aout 2023 le top départ de la 6e édition du marathon des conteurs organisé par l’Association LamogoyaTaama, Marche des Alliances.

C’est parti officiellement pour la 6e édition du Marathon des conteurs. Une initiative sportive de l’Association LamogoyaTaama, Marche des Alliances. Le top départ a été donné ce lundi par le Haut – Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira. Elle a pour thème : « Marche, résilience et résistance, soutien aux FDS et promotion de l’actionnariat populaire ».

Pour la présente édition, les organisateurs comptent faire, si possible, le trajet Orodara-Bobo-Ouagadougou et Manèga.

Selon le promoteur, Arouna Traoré, le Marathon des conteurs, édition 2023, connaît la participation des marcheurs de Orodara, de Bobo et de Manèga. Pour lui, c’est une innovation.

Tout en saluant à sa juste valeur cette initiative, le Haut-Commissaire, Saïdou Sakira, a invité le promoteur à s’attacher les services des directions provinciales en charge des sports, de la culture et de la jeunesse pour une meilleure organisation de l’événement l’année prochaine afin de lui donner un cachet particulier.

La 6e édition du Marathon des conteurs va se dérouler du 28 Aout au 10 septembre 2023 avec pour point de chute Manèga.

Agence d’information du. Burkina

AK/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!