Burkina-commémoration-Journée-Jeunesse

Kénédougou : La journée internationale de la jeunesse commémorée en différé

Orodara, (AIB)-La province du Kénédougou a célébré en différé le Mardi 22 Aout 2023 la journée internationale de la jeunesse sous la présidence du Haut – Commissaire, Saïdou Sakira, en présence de la directrice régionale en charge de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi des Hauts- Bassins, Napon /Sanou Laurentia.

C’est la Mairie de Orodara qui a servi de cadre à cette commémoration. Cette célébration a été placée sous le thème : « Renforcement de l’employabilité des jeunes vivant en milieu rural et lutte contre l’insécurité ».

Selon le Secrétaire général du Conseil provincial de la jeunesse du Kénédougou, Yaya Traoré, ce thème est d’actualité et vient à point nommé. Pour lui, un jeune sans formation, sans emploi, sans revenu est une proie facile à tout potentiel recruteur. Ainsi, il a invité les jeunes à être attentifs pendant les échanges sur cette thématique.

Dans la même veine, le directeur des Finances du premier Ministère, Dramane Traoré et parrain de l’évènement, a exhorté les jeunes du Kénédougou à faire preuve de discipline, de civisme, de combativité, de rigueur, d’honnêteté en tout temps et en tout lieu.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué la forte mobilisation des jeunes autour de cette activité

Plusieurs activités ont ponctué la journée internationale de la jeunesse au Kénédougou. Il s’agit, entre autres, des sessions de formation et d’information sur l’entrepreneuriat et le civisme, un don de sang, une séance d’aérobic, un cross populaire, et une journée de salubrité et de reboisement.

Agence d’information du Burkina

AK/dnk

Laisser un commentaire