Burkina/SIAO 2024 : Les parkeurs saluent la sécurité déployée sur le site qui facilite leurs activités

Ouagadougou, 28 oct. 2024 (AIB) – Les parkeurs présents à la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ont salué, lundi, le déploiement des forces de l’ordre sur le site pour assurer la sécurité des festivaliers, ce qui facilite également leurs activités.

Les parkeurs de l’édition 2024 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ont exprimé, ce lundi 28 octobre 2024, leur satisfaction quant au déploiement des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des festivaliers et des visiteurs.

Pour eux, cette forte présence des éléments de sécurité facilite leurs activités de parking, car, selon eux, les bandits ne peuvent plus se promener dans le périmètre.

Le parkeur Ismaël Kabré, résidant au quartier Yamtenga de Ouagadougou, a indiqué que le marché est actuellement timide quatre jours après l’ouverture de la 17e édition de la biennale de l’artisanat africain.

À l’entendre, il encaisse environ 15 000 FCFA à la fin de sa journée. Son collègue Adama Tapsoba, travaillant dans la même zone, affirme empocher la somme de près de 20 000 FCFA par jour.

Quant à Adama Congo, un autre parkeur résidant à Ragnongo, il dit être fier de la tenue effective du SIAO.

Il a par ailleurs expliqué que l’organisation de l’événement témoigne de la résilience du peuple burkinabè, malgré le contexte sécuritaire et humanitaire du pays.

 

D’après le parkeur Congo, ses recettes s’élèvent à peu près à 50 000 FCFA par jour.

Les clients Salam Kaboré et David Ouédraogo ont exprimé leur reconnaissance aux parkeurs, qui veillent à la sécurité de leurs engins sur le site du SIAO.

Selon eux, ils ont déboursé la somme de 200 FCFA pour pouvoir garer leurs montures aux parkings.

Les parkeurs ont également rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui se battent au quotidien, au péril de leur vie, contre le terrorisme.

Ils ont aussi félicité le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour son engagement dans la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

Laisser un commentaire