Burkina-Sécurité-Culture-Musique-Slam

Burkina/sécurité : La slameuse Otemptic invite les Burkinabè au patriotisme à travers son single

Ouagadougou, 28 mars 2024 (AIB)-La slameuse burkinabè Adjaratou Kabré alias Otemptic invite les Burkinabè à travers son single « De toutes les couleurs », au patriotisme pour mieux lutter contre le terrorisme qui sévit au Burkina Faso depuis près de 10 ans.

Elle est sans arme. Elle est parolière et n’a que les mots pour apporter sa touche à la lutte contre l’hydre terroriste. « De toutes les couleurs » éveille les consciences et amène chaque Burkinabè à se poser des questions.

« Quand je parle de couleurs ici, je parle beaucoup plus du comportement de chaque Burkinabè, quel comportement on adopte face à la situation sécuritaire. Etant burkinabè, étant patriote, est ce qu’on est observateur, acteur ou spectateur de cette situation », s’est interrogée l’artiste Otemptic pour expliquer le sens de son single.

La talentueuse Otemptic est étudiante en master en gestion des conflits et construction de la paix et également Disque Jockey (DJ) et la phrase qui lui reste collée aux lèvres est « que la paix revienne vraiment au Burkina Faso ».

Elle dit opter pour le slam depuis 2019 parce que de son avis « le slam, au-delà d’une passion, est une arme de sensibilisation ».

L’artiste éprise de justice souhaiterait travailler dans une organisation humanitaire « parce que mon plus grand rêve c’est d’être utile à ma communauté ».

La jeune artiste musicienne aux grandes ambitions n’a qu’un seul single sur le marché à disc. La sortie du clip « De toutes les couleurs » est prévue pour le 13 avril sur Youtube. Un album est presque bouclé et sortira le 28 juin prochain, Dieu voulant.
Agence d’information du Burkina
MJR/AS/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!