Burkina/Ramadan/Solidarité : une association offre des vivres à 300 ménages
Ouagadougou, 17 mars 2023 (AIB) – La section du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA) a offert, dimanche, des vivres composés de riz, de pâtes alimentaires et d’huile à 300 ménages pour manifester sa solidarité à l’égard des bénéficiaires, à l’occasion du mois de Ramadan.
« Nous sommes dans un mois sacré de Ramadan où l’entraide est recommandée et c’est pour cela que le roi du Maroc, son altesse Mohammed VI, chaque année, veille à ce que nous assistons les personnes démunies et ceux qui sont dans le travail islamique c’est-à-dire les prêcheurs, les enseignants, les muezzins et autres », a déclaré le président de la section du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA), Cheick Aboubacar Yugo.
Cheick Yugo s’exprimait dimanche en marge de la remise des vivres aux bénéficiaires.
300 ménages au total ont été concernés par le don composé de kits réunissant chacun « un sac de riz, un sac de macaroni et un bidon d’huile de cinq litres », a rappelé le guide religieux.
Ce don est le cinquième du genre que le roi Mohammed VI du Maroc, Amir Al Mouminine, à travers la section locale de la FM6OA, assure à l’endroit de ménages burkinabè durant le mois de Ramadan.
Pour la bénéficiaire Hadja Alimata Ouédraogo de l’Union des Femmes islamiques du Burkina Faso, section du Kadiogo, les vivres reçus viennent soulager et apporter une bouffée d’oxygène aux familles bénéficiaires.
« Nous allons les distribuer à ceux qui sont surtout démunis et qui manquent de moyens pour mettre fin ou rompre leur jeûne », a-t-elle noté.
Hadja Alimata Ouédraogo, traduisant sa reconnaissance au donateur, a dit aussi prier que le Seigneur « leur permette de renouveler chaque année ce geste et d’augmenter aussi le don afin de toucher plus de ménages démunis ».
Le cheick Aboubacar Yugo a lui aussi appeler de ses vœux de voir accroitre la quantité du don pour les prochaines éditions précisant que du fait l’insécurité, le nombre de ménages vulnérables s’est accru au Burkina Faso.
Il a rappelé également qu’au-delà de l’expression de la solidarité à travers le don, la FM6OA sous l’impulsion du roi Mohammed VI du Maroc, travaille à la promotion de l’islam « du juste milieu ».
« Ces derniers temps, l’islam est mal compris et certains sont dans l’extrémisme violent et c’est pour cette raison que la fondation travaille à faire la promotion de l’islam du juste milieu pour que les gens comprennent correctement la religion et vivent en paix avec leurs semblables dans la société dans la cohésion », a expliqué Cheick Yugo.
Agence d’Information du Burkina
Mamady ZANGO