Burkina-Santé-Don-Matériel

Burkina: Près de 26 millions FCFA  de matériel remis à  l’hôpital de Bogodogo par l’ONG Chaine de l’Espoir

Ouagadougou, 26 août 2022 (AIB)- La Chaine de L’Espoir, une organisation non gouvernementale (ONG) française, a remis ce vendredi, du matériel sanitaire d’une valeur  de près de  26 millions FCFA, au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU) pour prendre en charge les patients souffrant des pathologies maxillo-faciales et du Noma.

«Cette remise de don s’inscrit dans le cadre d’une convention de coopération signée entre le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU) et l’ONG la  Chaine de l’Espoir s’intégrant dans le projet de prévention  et de prise en charge du noma et des pathologies maxillo-faciales au  Burkina et au Mali », a déclaré le directeur général de l’institution sanitaire, Seydou Nombré.

Selon lui, la Chaine de l’Espoir contribue à l’amélioration de la santé de la population, à travers son geste qui s’élève à près de 26 millions de FCA.

M.Nombré S’exprimait vendredi à Ouagadougou, dans les locaux du CHU-B,  au cours d’une cérémonie de remise du matériel  sanitaire, au profit des malades souffrant des pathologies maxillo-faciale et du Noma.

«Le matériel objet du don de ce matin concerne entre autres, le matériel chirurgical, des micromoteurs complets, le matériel de stérilisation, des négatoscopes, etc. », a-t-il soutenu.

Le directeur général (DG) du CHU-B a expliqué que sa structure avait déjà réalisé deux campagnes, au profit des patients vulnérables et une troisième est en cours de préparation, dans les prochains mois  pour une prise en charge des malades.

Seydou Nombré a également traduit sa reconnaissance, à l’équipe du CHU-B qui se bat jour et nuit pour faire de la convention avec la Chaine de l’Espoir, une réalité dans le combat permanent contre la maladie.

Pour la cheffe de mission de la Chaîne de l’Espoir, Anne Dupré, son ONG travaille avec le CHU-B, dans le cadre d’un projet de prise en charge et de prévention des pathologies maxillo-faciales et du Noma.

Elle a précisé que sa structure accompagne l’hôpital avec du matériel moderne de chirurgie maxillo-faciale pour le bonheur des malades.

«L’hôpital opère les enfants qui sont référencés et il important pour nous d’appuyer l’équipe médicale avec du matériel nécessaire pour ses travaux », a  renchéri Anne Dupré.

Créée en 1994, la  Chaine de l’Espoir, une ONG internationale a pour mission de renforcer les systèmes de santé afin de donner aux populations  et en particulier les enfants la chance de vivre et de développement.

Agence d’information du Burkina

No/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!