Burkina – Terrorisme-Lutte
Burkina : «Nous ne négocierons jamais avec les groupes armés terroristes», (PM)
Ouagadougou, 30 mai 2023(AIB)-Le chef du gouvernement burkinabè, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a déclaré mardi lors de son discours sur la situation nationale que le Burkina Faso ne négociera jamais avec les groupes armés terroristes.
«Nous ne négocierons jamais, ni l’intégrité territoriale du Burkina Faso, ni sa souveraineté. Nous défendrons notre territoire et nos populations coûte que coûte», a indiqué le Premier ministre Me Apollinaire Joachimson Kyélem.
Le Premier ministre qui était mardi à l’Assemblée législative de Transition(ALT), à l’occasion de son discours sur la situation nationale.
«Pour nous, il n’y a pas de négociation possible avec l’immoralité. La seule négociation qui vaille avec les bandits armés est celle qui se fait actuellement sur le champ de bataille », a-t-il poursuivi.
Selon M. Kyelem ceux qui parle de négociation avec les hordes terroristes ont sans doute des intérêts communs avec eux.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des multiples attaques terroristes qui ont provoqué la mort des centaines de personnes et provoqué le déplacement de plus de millions de personnes et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.
Agence d’information du Burkina
KSG-NO/ata