Burkina-Revue-Presse

Burkina : Nécrologie et faits de société à la couverture des quotidiens

Ouagadougou, 29 mars (2021 – Les quotidiens burkinabé du lundi évoquent les décès du journaliste, Zoumana Wonogo  et du Secrétaire général du Parti de l’indépendance, du travail et de la justice  (PITJ), Soumane Touré   sans oublier des faits de société.

«Médias : Zoumana Wonogo s’en est allé», titre L’Observation Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso d’après qui le journaliste, conseiller au Conseil supérieur de la communication(CSC)  est décédé dans la nuit du samedi  au dimanche, à l’âge de 58 ans.

Sidwaya, le quotidien public de son côté  donne l’écho du décès, en affichant : «Médias: Zoum (surnom de Zoumana Wonogo) a rangé sa plume».

Quant  au journal Le Pays, il donne la même information dans un article  intitulé : «Conseil supérieur de la communication : le conseiller Zoumana Wonogo n’est plus».

Toujours dans le carnet nécrologique, Sidwaya revient sur le décès du  Secrétaire général du Pari de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ) Soumane Touré.

A ce sujet le journal publie un article d’hommage sous le titre : «Décès de Soumane Touré : les hommages du président du Faso à un patriote».

Au chapitre des faits de société, Sidwaya fait cas d’une distinction  dans la lutte contre la sécheresse dans le Sahel, mentionnant que Yacouba Sawadogo, ambassadeur du Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Selon Sidwaya,  le CILSS a décerné sa plus haute distinction l’«Epi d’or», le vendredi 26 mars 2021 au Prix Nobel alternatif (2018), Yacouba Sawadogo.

Dans le même registre Le Pays parle de la crise au sein de la communauté musulmane à travers l’écrit titré : «Crise au sein de la communauté musulmane : El hadj Sana s’en prend injustement à madame le médiateur du Faso, selon Hamado Wangrawa».

Quant à l’Express du Faso, quotidien privé édité à Bobo-Dioulasso, il renseigne que la communauté peule de ladite ville refuse «la réconciliation du chef de canton».

Agence d’information du Burkina

 

EY/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!