Burkina-Artisanat-Ministres-Travail-Visite-SIAO

Burkina : «l’unité africaine, le panafricanisme ne doivent pas être des slogans creux », Bassolma Bazié 

Ouagadougou, 03 fev. 2023 (AIB)-Le Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a déclaré vendredi, lors d’une visite sur le site du SIAO en compagnie des ministres en charge du Travail des pays membres du CRADAT, que l’unité africaine et le panafricanisme ne doivent pas être des slogans creux.

«Leur présence nous donne beaucoup d’espoir, nous donne beaucoup d’estime, nous donne beaucoup d’envie d’avancer et c’est pour dire que l’unité africaine, le panafricanisme ne doivent pas être des slogans creux. Cela doit être du vécu et ils sont venus nous le faire vivre », a déclaré le ministre en charge du Travail, Bassolma Bazié.

Le ministre était en compagnie d’une délégation de ministres en charge du Travail des pays membres du Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT), qui a tenu sa 44e session ordinaire du conseil d’administration, du 01 au 03 février 2023, à Ouagadougou.

Le CRADAT qui regroupe 18 pays membres a pour mission d’assurer la formation, la spécialisation et le perfectionnement des travailleurs dans le domaine du travail et de la sécurité sociale.

Pour Bassolma Bazié, « Ils sont venus nous dire que c’est l’Afrique qui est la solution de l’Afrique, l’Afrique qui est l’espoir de l’Afrique, l’Afrique qui est le remède de l’Afrique », a-t-il indiqué.

Selon lui, le Burkina Faso va s’en sortir quel que soit les difficultés que le pays traverse, « et la présence de nos frères africains le démontre si fort et bien ».

Le porte-parole de la délégation, le ministre Camerounais en charge du Travail, Grégoire Owona, a demandé au peuple Burkinabè de tenir bon.

« Nous ne nous sommes pas sentis dans un pays en trouble ou en guerre comme prétendent les réseaux sociaux, nous nous sommes sentis bien entourés et bien encadrés et nous soutenons le développement et la sécurité qui est mené par les autorités Burkinabè », a-t-il mentionné.

Agence d’information du Burkina

HB/ho/zst/ft/ata

Laisser un commentaire