Burkina-UE-Partenariat

Burkina : L’Union européenne  compte renforcer son action sur la sécurité et la défense

Ouagadougou, 28 juillet 2023 (AIB)- Le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en fin de mission, Wolfram Vetter, a indiqué vendredi à Ouagadougou, que son institution compte renforcer son action sur la sécurité et la défense au Burkina Faso.

« J’ai eu des échanges riches avec le Premier ministre. J’ai aussi rassuré le Premier ministre que l’Union européenne (UE) reste aux côtés du peuple burkinabè », a indiqué l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne en fin de mission, Wolfram Vetter.

Le chef de la délégation de l’Union européenne, s’exprimait à sa sortie d’audience avec le Premier ministre burkinabè, Me Appolinaire Kyelem de Tambela.

Pour le diplomate, l’UE est un partenaire traditionnel du Burkina Faso. Et à ce titre, elle n’a jamais arrêté son soutien au pays.

«Au contraire, on a aussi renforcé notre soutien. On compte aussi renforcer notre travail sur la sécurité, la défense », a-t-il insisté.

 

Pour lui, il y a une convergence de vues entre le Burkina Faso et l’UE notamment sur les questions de justice et des droits humains.

Il a également appréciez l’ouverture des autorités à parler sur des questions un peu plus délicates, notamment les questions des droits humains, du droit international humanitaire et également sur la justice militaire «qui est très fructueuse».

«Tout cela me rassure que notre passion commune sur les questions de securité-défense  sera toujours accompagnée par un dialogue, des échanges profonds sur les questions qui nous concernent des deux côtés», a conclu le diplomate.

Agence d’information du Burkina

Dnk/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!