Burkina-Solidarité-Femmes-Fêtes-PDI

Burkina : Les femmes de la pédiatrie Charles De Gaulle offrent une tonne de riz aux femmes déplacées 

Ouagadougou, 3 avril 2023 (AIB)-L’Amicale des femmes du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a remis le vendredi dernier, une tonne de riz et une somme de 500 mille FCFA, aux femmes déplacées internes, dans le  cadre de la commémoration du 8 mars.

Dans le cadre de la célébration de la 166e journée internationale de la femme (8 mars), l’Amicale des femmes du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a organisé une collecte de dons pour venir en aide aux femmes déplacées internes du pays.

Selon la présidente de l’Amicale des femmes du CHUP-CDG, Mme Marie Denise Wadba/ wédraogo, malgré le bref délai du lancement de la collecte, la moisson est plus que satisfaisante avec une tonne de riz et une somme de 500 mille FCFA collectée.

Mme Wadba s’exprimait le vendredi dernier, dans les locaux dudit hôpital, au cours d’une cérémonie de remise des dons présidée par la directrice générale de la structure sanitaire, Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo.

Pour elle, le geste a été rendu possible grâce au soutien du personnel du CHUP-CDG et de certaines bonnes volontés.

« C’est au regard du contexte sécuritaire de notre pays que les femmes du CHUP-CDG, sous le leadership de la Directrice Générale de l’hôpital, ont voulu célébrer autrement le 08 mars de cette année 2023, en témoignant leur solidarité, à l’endroit des femmes déplacées internes du pays », a-t-elle soutenu.

La directrice générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, a  salué la mobilisation des parties prenantes de l’hôpital pour soutenir les personnes déplacées internes notamment les femmes, en ce mois de mars qui leur est dédié.

Mme Kaboret a par ailleurs exhorté ses collègues à toujours maintenir cette dynamique de solidarité agissante envers les personnes vulnérables. Elle a aussi souhaité un retour rapide de la paix et de la stabilité  pour un meilleur développement du Burkina Faso.

Le Représentant du Fonds national de solidarité et de résilience sociale, Toro II Drabo, a pour sa part, remercié les autorités en charge de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, la DG du CHUP-CDG  et l’ensemble du personnel pour leur initiative qui répond à l’appel du gouvernement.

Il a rassuré les bienfaiteurs de la bonne gestion des dons qui sera faite en collaboration avec le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASSUR).

Agence d’information du Burkina

NO-CI/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!