Burkina–Santé-Manifestation

Burkina : Les élèves de l’Ecole nationale de santé publique réclament une licence académique

Ouagadougou, 14 fev. 2022 (AIB)- Les élèves de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) ont manifesté lundi, pour réclamer la délivrance de licences académiques à leur promotion qui est en fin de formation.

« Nous avons été recrutés en 2018 avec le niveau baccalauréat pour suivre une formation de trois ans dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat) et la fin de notre formation ils veulent nous délivrer une équivalence d’une licence professionnelle », a déclaré le délégué général des élèves de l’Ecole nationale de santé publique, Moumouni Conombo.

Selon lui, la présidente du conseil d’administration de l’école s’oppose à une délivrance de diplômes de fin de formation aux premiers élèves de l’universitarisation de l’ENSP, promotion 2018.

« Les textes de l’universitarisation mises en marche pour la première fois en 2018, permettent aux élèves de sortir avec une licence académique », a-t-il ajouté.

« Nous avons subi les formations dans les règles de l’art, il n’y a donc pas de raison de déroger les textes pour quelques raisons que ce soient », a affirmé Moumouni Conombo.

Notons que la sortie de promotion initialement prévue pour le vendredi 11 février 2022 a été annulée au regard des dissensions.

Agence d’information du Burkina

FBS/wis

Laisser un commentaire