Burkina- Presse- Revue

Burkina : Le projet de l’ECOTEC domine la Une des journaux burkinabè

Ouagadougou, 13 août 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi reviennent sur la mise en œuvre des activités du projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC).
« Economie et finance : Des entrepreneurs du centre s’imprègnent du dispositif ECOTEC », titre le quotidien d’Etat Sidwaya à sa Une.

Selon le journal, le projet de l’ECOTEC permettra à 1550 entrepreneurs et entreprises de participer au programme entreprendre.

Ce même projet permettra à 750 entrepreneurs et entreprises de bénéficier du fonds de partenariat et de mobiliser 9 milliards 500 millions par le cofinancement privé.

« 800 entreprises recevront un nouveau prêt d’une institution financière partenaire », a indiqué le gouverneur de la région du centre Abdoulaye Bassinga.

Dans la même dynamique, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga titre à sa Une « Relance économique du Burkina Faso : ECOTEC se dévoile aux entrepreneurs du centre ».

Pour lui, ce projet se veut être la réponse à la fragilité financière des entreprises au Burkina Faso. Un projet qui permettra à la jeunesse burkinabè d’avoir plus d’opportunités de travail.

Le journal Le Pays, de son coté, indique que le projet de l’ECOTEC va contribuer efficacement à la transformation structurelle de l’économie nationale en renforçant les capacités des macros, petites et moyennes entreprises.

Le confrère fait remarquer également que ce projet constitue un appui en faveur de l’Enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP).
Agence d’information du Burkina
OSA/hb/ata

Laisser un commentaire