Burkina-Présidence-Magistrature-Conseil
Burkina : Le président Traoré invite les Burkinabè à puiser en eux en 2023, l’élan de solidarité pour soutenir l’armée
Ouagadougou, 31 déc. 2022 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a souhaité qu’en 2023, les Burkinabè puisent au fond d’eux, l' »élan de solidarité pour soutenir » l’armée et « l’amener à plus de victoires ».
« Je vais souhaiter à tous les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, que 2023, dans quelques heures, nous trouve en bonne santé, que nous puissions puiser, au fond de nous, cet élan de solidarité pour pouvoir soutenir ces forces et les amener à plus de victoires, à reconquérir plus de terrains », a indiqué le président Ibrahim Traoré ce samedi soir depuis Solenzo.
Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a adressé le traditionnel message de nouvel an au peuple burkinabè depuis le chef lieu de la province des Banwa (Solenzo) récemment libérée par l’Armée burkinabè.
« Nous allons prier Dieu pour avoir plus de succès et pouvoir réinstaller nos populations là où il le faut et consolider ce qu’il faut », a-t-il souligné.
Le capitaine-président Ibrahim Traoré a remercié « tous ceux qui ont déjà tendu la main, des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur ».
« Merci à ceux qui sont en route, et nous sommes reconnaissant à tous ceux qui ont déjà posé des actes salutaires pour soutenir ces Forces de Défense et de Sécurité », a-t-il ajouté.
Le président Traoré a assuré aux « vaillants VDP, (…) recruté et dont le processus de formation est en cours pour les VDP nationaux, qui prendra fin d’ici là, et les VDP communaux déjà installés et une bonne partie équipée » qu’ils seront équipés, formés et accompagnés « dans leur tâche » par le gouvernement.
« Merci beaucoup à eux pour ce combat patriotique ; Merci à eux pour cet élan patriotique ; Nous ne saurons les saluer et je puis vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils puissent pleinement jouer leur rôle dans cette guerre », a ainsi terminé le président de la Transition, son message à la Nation.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak