Burkina-Terrorisme-Lutte

 Burkina : Le président Damiba lance un ordre de recrutement des anciens militaires

Ouagadougou, 14 mars 2022 (AIB)-Le président de la Transition, Paul-Henri Damiba, a lancé jeudi, dans un contexte de montée des attaques terroristes,  un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve.

 Un décret présidentiel en date du jeudi 10 mars 2022, dont l’AIB a obtenu copie, appelle à la mobilisation de soldats pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022 au titre de la réserve.

 Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, précise que cette mobilisation concerne les militaires des catégories sous-officiers et militaires de rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021.

Un arrêté du ministre en charge de la défense précise les modalités de mise en œuvre de cette mobilisation, a-t-il indiqué.

Le Burkina Faso fait face, depuis 2016, à des attaques terroristes qui ont fait plus de 2 000 morts et 1,5 millions de personnes déplacées.

Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, investi président de la Transition le 2 mars dernier pour une période de trois (3) ans, a promis de faire de la défense du territoire national et de sa sécurité ‘’leur’’ priorité absolue.

En rappel, le lieutenant-colonel Damiba a renversé le 24 janvier 2022 le président Roch Kaboré, jugé incapable d’enrayer les attaques terroristes

Agence d’information du Burkina

KR/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!