Burkina-Politique-Gouvernement-Conseil-Déclaration

Burkina : Le Premier ministre Zerbo compte « réduire le train de vie de l’Etat »

Ouagadougou, 15 déc. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Lassina Zerbo s’est engagé mercredi, au sortir du conseil des ministres de prise de contact, à « réduire le train de vie de l’Etat ».

« On va essayer (…) de réduire le train de vie de l’Etat, de nous mettre proche des populations sans faire souffrir l’Etat. Les parrainages et autres seront réduits » s’est engagé mercredi le nouveau Premier ministre Lassina Zerbo.

Il a indiqué que « les ministres iront sur le terrain (uniquement pour) des questions essentielles qui concernent leurs départements ».

Le chef du gouvernement ne compte pas mettre fin au social parce qu’il fait partie de la culture burkinabè mais interpelle ses ministres, à une réduction du train de vie afin d’être en phase avec les populations.

Le gouvernement compte asseoir l’autorité de l’Etat avec certaines valeurs telles que la cohésion sociale, la solidarité et le sens du devoir afin de mériter la confiance des populations, a soutenu Lassina Zerbo.

Le chef du gouvernement s’est exprimé au sortir du conseil des ministres de prise de contact du nouveau gouvernement, tenu sous la présidence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!