Burkina – Évaluation – Ministre – Éducation
Burkina : Le ministre en charge de l’Éducation réalise 65 % des objectifs assignés à son département au premier semestre 2024
Ouagadougou, 8 août 2024 (AIB) – Le ministre en charge de l’Éducation, Jacques Sosthène Dingara, a salué jeudi à Ouagadougou l’action de l’ensemble des acteurs qui a permis de réaliser 65 % des objectifs assignés à son département.
« À mi-parcours, nous pouvons dire que nous avons réalisé un taux d’environ 65 %. Les acteurs se sont énormément investis pour que nous puissions atteindre ce taux à mi-parcours », s’est réjoui le ministre en charge de l’Éducation, Jacques Sosthène Dingara.
Le ministre s’exprimait jeudi à Ouagadougou à l’occasion de la séance d’évaluation semestrielle des contrats d’objectifs des différents ministères.
Pour M. Dingara, ces résultats sont à mettre à l’actif de l’ensemble des acteurs du département ministériel et des partenaires « qui ont accompagné la réalisation de ces activités ».
Selon lui, les objectifs assignés à son département pour l’année 2024 sont, entre autres, l’accompagnement des élèves et des apprenants des zones à fort défis sécuritaires, la réforme du système éducatif par l’intégration de l’initiation aux métiers, l’intégration d’un certain nombre de valeurs d’instruction civique, et la construction d’infrastructures scolaires pour améliorer l’accès à l’éducation.
Il a également mentionné un autre objectif relatif à l’officialisation et à la promotion des langues nationales dans le pays.
Le ministre s’est réjoui de l’organisation « avec brio » des examens scolaires « sans incident majeur dans un contexte difficile ».
Agence d’information du Burkina
DNK/ata