Burkina-Ministère-Décoration-Agents

Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnait le mérite de 154 de ses agents et partenaires

Ouagadougou, 23 déc. 2022 (AIB)- Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a distingué, hier jeudi, au cours d’une cérémonie de décoration, 154 de ses agents et partenaires dans plusieurs ordres burkinabè.

«Le Ministère décerne cette année 154 médailles dont quatre dans l’Ordre de l’Etalon, 12 dans l’Ordre du Mérite Burkinabè et 138 dans les Ordres spécifiques», a affirmé le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Ces décorations dans les différents ordres matérialisent la reconnaissance de l’Etat pour l’ensemble des sacrifices consentis pour la construction de la Nation, a-t-il ajouté.

Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours de la traditionnelle cérémonie de reconnaissance du mérite des agents et des structures partenaires qui se sont particulièrement illustrés par leur dévouement et leur abnégation au travail au sein du département.

Chaque médaille, au-delà du mérite de l’agent, est une invite à plus d’abnégation au travail surtout en ces moments difficiles que traverse notre cher Burkina Faso et qui nous mobilise sans répit, a rappelé le ministre aux récipiendaires.

«C’est le moment, plus que jamais, de trouver en cette distinction reçue en ce jour solennel, la source d’inspiration pour consentir davantage pour la Mère Patrie, plus d’efforts et de sacrifice en travaillant avec dévouement, loyauté et professionnalisme», a-t-il soutenu.

Pour le ministre, l’accroissement du nombre de médailles de 103 en 2021 à 154 cette année, témoigne de l’engagement et de l’abnégation au travail de l’ensemble des acteurs du ministère et sans doute, le signe de l’importance grandissante conférée au département.

Tout en félicitant les récipiendaires, le ministre a exhorté les autres collaborateurs à suivre leur exemple en s’inspirant de l’esprit du service public et du travail bien fait.

«C’est un honneur pour moi d’être distingué. Et je remercie mes supérieurs et le ministère pour cette distinction. Je dédie cette médaille à mes collaborateurs qui m’ont toujours soutenue dans nos tâches quotidiennes et ma famille pour la compréhension du fait des contraintes que m’impose mon travail. Je souhaite que chacun connaisse cette distinctions au cours de sa carrière », s’est exprimé le directeur des Rédaction des Editions Sidwaya, Daniel Zongo, fait chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radiotélévision-presse écrite après ses 12 ans de service.

«On a reconnu le mérite du travail et c’est pour qu’on travaille davantage. Ce n’est pas une période de liesse mais pour intensifier le travail qu’on a déjà commencé. J’invite les autres à l’abnégation au travail car le travail bien fait paye», a laissé entendre le correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans la province du Kouritenga, Amédée Silga, distingué dans la même catégorie après 25 ans de service.

«Je suis très content pour cette distinction. Elle témoigne ce que j’ai pu faire durant ma petite carrière (17 ans) et je traduis surtout ma reconnaissance à ma hiérarchie. Je la dédie à mes collaborateurs et à ma famille qui a enduré mes absences dues aux contraintes liées à mon travail», s’est réjoui Bématogoma Issa Daniel Bamba, fait également chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe radiotélévision-presse écrite.

Agence d’information du Burkina

KR/ata/ak

Laisser un commentaire