Burkina-Justice-Infrastructures-Inauguration

Burkina : Le gouvernement travaille à «une justice beaucoup plus fluide, rapide et juste» (PM)

Ouagadougou, 18 mai 2021(AIB)-Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré a réaffirmé mardi, la volonté de son gouvernement, de travailler à «une justice beaucoup plus fluide, rapide et juste» au profit d’une population «assoiffée de justice».

«Nous allons faire en sorte qu’au-delà de la réalisation des infrastructures, qu’au-delà des équipements, nous puissions également renforcer le potentiel humain qui doit contribuer à faire en sorte que la justice soit beaucoup plus fluide, beaucoup plus rapide et beaucoup plus juste pour les populations burkinabè», a affirmé mardi le Premier ministre Christophe Dabiré, lors de l’inauguration du Tribunal de grande instance de Ouaga II.

Pour Christophe Dabiré, «la population a soif de justice» et il faut également démultiplier les tribunaux en direction des autres provinces dans le souci de rapprocher la justice des justiciables.

«Ma présence à cette cérémonie d’inauguration du TGI Ouaga II est tout un symbole : celui de donner un signal fort à l’ensemble du monde judiciaire de la volonté réaffirmée du gouvernement de travailler à la consolidation et au renforcement de l’Etat de droit au Burkina Faso», a assuré le Premier ministre.

M. Dabiré s’est réjoui de l’opérationnalisation du pôle antiterroriste avec la création du TGI de Ouaga II.

Selon la ministre de la Justice Victoria Ouédraogo née Kibora, le TGI Ouaga II couvre les arrondissements 6, 7, 10, 11 et 12 de la commune urbaine de Ouagadougou. Le tribunal prend également en compte la province du Bazèga et les communes rurales de Saaba, de Koubri et de Komsilgha.

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak

Photos: Primature

 

 

Laisser un commentaire