Burkina-Economie-Développement-Aviculture

Burkina : L’aviculture villageoise préconisée afin d’accéder à une autonomie économique

Ouagadougou, 09 déc. 2021 (AIB)-Le président de l’association Action Vitale de Poa, Moussa Kaboré, a préconisé jeudi à Ouagadougou, l’aviculture villageoise aux acteurs avicoles afin d’accéder à une autonomie économique.

« L’aviculture villageoise demeure un tremplin permettant aux acteurs avicoles d’accéder à une autonomie économique », a affirmé le président de l’association Action Vitale de Poa, Moussa Kaboré.

Moussa Kaboré s’exprimait jeudi, lors d’une conférence de presse organisé par l’association Action vitale portant sur l’organisation de la 22e édition des Journées promotionnelles de l’aviculture villageoise (JPAV) ou fête du poulet de Poa.

Cette 22e édition des Journées promotionnelles de l’aviculture villageoise (JPAV) ou fête du poulet de Poa se tiendra les 23 et 24 décembre à Poa sous le thème : « Aviculture et résilience socio-économique des populations ».

Ce thème a été choisi au regard du « contexte socio-économique national et international marqué par une accentuation des difficultés de survie des populations notamment en zone rurale », a affirmé Moussa Kaboré.

Pour le président de l’association Action vitale, l’organisation de l’aviculture villageoise à Poa peut permettre d’injecter entre 250 000 000 F CFA et 500 000 000 F CFA chaque année dans l’économie locale.

Moussa Kaboré a précisé que cette même organisation est réalisable à l’échelle de tout le Burkina Faso mais noté que cela exige avant tout, un travail intense sur le terrain.

La foire du poulet est organisée depuis 22 ans et a toujours bénéficié du soutien de la mairie de Poa.

« Nous avons estimé que si on se mobilise autour d’une structure qui veut orienter, accompagner, guider les acteurs dans ce secteur, nous allons multiplier les chances de fructifier ce secteur », a affirmé le 2nd adjoint au maire de Poa, Victor Yaméogo.

En rappel, la fête du poulet de Poa est une foire annuelle organisée en marge des fêtes de fin d’année pour permettre aux aviculteurs d’écouler leur production avec les acheteurs venant des villes.

Agence d’information du Burkina

CYR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!