Burkina-Santé-Aéroport-Covid-19-Prévention

Burkina : L’aéroport international de Ouagadougou reçoit trois dispositifs automatiques de désinfection anti-covid-19

Ouagadougou, 14 mai 2021 (AIB) – L’aéroport international de Ouagadougou a reçu vendredi, trois dispositifs automatiques de désinfection pour  lutter contre la covid-19.

«L’aéroport est un endroit très vulnérable car beaucoup de passagers y passent. Ce dispositif que nous remettons (…) aujourd’hui va permettre aux passagers de prévenir la maladie (covid-19) et d’éviter sa transmission», a déclaré le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo

Le ministre Ouédraogo s’exprimait vendredi à l’aéroport international de Ouagadougou, lors de la remise de trois dispositifs automatiques de désinfection anti-covid-19.

Le Pr Charlemagne Ouédraogo a indiqué que l’un des dispositifs a été installé  au niveau du hall d’accueil et les deux autres respectivement aux salons ministériel et présidentiel.

Acquis grâce à une contribution de la banque mondiale, le coût de ces dispositifs est de 111 000 000 FCFA a-t-il indiqué. «Nous allons poursuivre la réflexion et les investissements pour les autres aéroports du Burkina Faso», a poursuivi le Pr Charlemagne Ouédraogo.

Selon le technicien biomédical, Bienvenu Passéré, ces appareils ont trois fonctions principales. Ils permettent de prendre automatiquement la température des passagers, de désinfecter leurs mains et tous leurs corps, a-t-il affirmé.

Bienvenu Passéré a expliqué qu’ils viennent en complément aux méthodes déjà existantes, à savoir la prise des températures avec le thermomètre.

Il a aussi indiqué que ces dispositifs permettent de gérer un flux important de personnes car le système de traitement dure 15 secondes et ne retarde en aucun cas le vol.

«Le passager en partant d’ici est sain et n’est pas un danger potentiel pour ceux qui l’entoure», a-t-il affirmé.

Agence d’information du Burkina

MSS/wis/ak

Laisser un commentaire