Burkina-Médias-Réaction

Burkina : La SEP assure qu’elle n’a pas demandé une augmentation de la subvention à elle dédiée 

Ouagadougou, 19 fév. 2023(AIB)- « Non, nous n’avons jamais demandé une augmentation de la subvention et le Premier ministre ne nous a pas viré 10 millions de FCFA », assure la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) dans un communiqué transmis dimanche à l’AIB.

« La Société des éditeurs de la presse privée est très surprise du compte rendu fait par les services de communication de la Primature , et tendant à faire croire que nous sommes venus demander l’augmentation de la subvention, même si nous estimons du reste tout comme le Premier ministre, qu’elle est dérisoire », a écrit dimanche la SEP dans un communiqué.

Elle réagissait à un compte rendu de la Primature qui a affirmé, qu’au nom de la lutte contre le terrorisme, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem n’a pas accédé aux requêtes formulées par la SEP, à propos d’une exonération fiscale et d’une augmentation de la subvention annuelle dédiée à la presse privée au-delà de 400 millions de francs CFA.

« Non, nous n’avons jamais évoqué une quelconque augmentation de la subvention. C’est le Premier ministre qui a évoqué la question et nous n’avons fait que rectifier certains de ses propos tout en lui apportant des précisions », poursuit le communiqué de la SEP.

Le Service de communication de la Primature a également indiqué que Me Kyelem a fait virer immédiatement 10 millions de FCFA à la SEP, en renonçant au financement d’une activité du même service.

« Ce n’est qu’une promesse et contrairement à ce que le compte rendu insinue, malicieusement, la SEP n’a pas encore reçu de virement. Tout comme nous n’avions pas demandé au cours de cette audience une quelconque exonération fiscale », lit-on dans le texte.

Agence d’Information du Burkina

ATA/ak

Laisser un commentaire