Burkina-Médias-RTB-Zénith-Lancement-

Burkina : La RTB lance sa nouvelle chaine thématique Télé Zénith

Ouagadougou, 9 déc. 2022 (AIB)-La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) a officiellement lancé ce vendredi, à Ouaagdougou, sa nouvelle chaine thématique, Télé Zénith, qui prévoit offrir aux téléspectateurs des programmes divers et attrayants.

«Zénith est une chaine qui a l’ambition d’aller dans le sens de l’innovation, à travers la culture, le sport, le divertissement avec une cible clairement identifiée à savoir la jeunesse, y compris les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur», a souligné le représentant du ministre en charge de la communication, Galip Somé qui a présidé le lancement de la nouvelle télévision.

Le représentant du ministre de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Galip Somé

Galip Somé s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle chaine thématique de la RadiodiffusionTélévision du Burkina (RTB), Télé Zénith qui a pour slogan «Avec la Télé Zénith, prenez de la hauteur ».

Galip Somé a expliqué qu’après avoir visité les studios et les équipements de la nouvelle télé, il s’est rendu « compte que c’est une télévision qui a une technologie assez intéressante ». Il a précisé que Télé zénith a encore d’autres ambitions notamment aller sur le satellite et qu’il appartient au ministère de l’y accompagner.

           Le directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) Rabankhi Abou-bakr Zida

«Nous sommes dans un espace concurrentiel, il appartenait donc à la RTB de développer ce genre d’initiative de sorte à désengorger la chaine nationale et lui permettre d’aller vers d’autres initiatives pour pouvoir répondre aux aspirations des Burkinabès», a-t-il ajouté.

Selon le directeur général de la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) Rabankhi Abou-bakr Zida, la création de Télé Zénith vise à diversifier l’offre en matière de télévision parce que, la télévision nationale se trouve aujourd’hui saturé.

                            Le directeur des chaines thématiques de la RTB Evariste Combary

« Il faut offrir à la jeunesse un outil qui lui permet d’avoir un plein épanouissement et de participer à la construction de notre pays », a-t-il affirmé.

Le directeur des chaines thématiques de la RTB Evariste Combary, a indiqué que les émissions phares de la chaine sont ‘’zénith Venegr Sonsga’’ et les émissions en langues.

            Télé Zénith dispose déjà des magazines culturels et  bientôt des  émissions sportives seront lancées

Télé Zénith dispose déjà des magazines culturels et bientôt des émissions sportives, seront lancées, a dit M. Combary qui soutient qu’ils ne vont pas réinventer la roue, mais plutôt s’inspirer de ce qui est fait pour apporter leur touche afin que cette chaine soit agréable à suivre.

«Nous ne voulons pas revenir faire le JT classique comme toutes les chaines le font. On fait le compte rendu où on ne voit pas le présentateur. Du lundi au jeudi, c’est treize infos et cela dure treize minutes», a expliqué le directeur des chaines thématiques.

M. Combary n’a pas oublié de mentionner que la diffusion est faite 24heures/24 avec beaucoup de musiques digestes, des documentaires, des concerts, de telle sorte que le téléspectateur qui capte Télé Zénith soit saisi à la gorge, qu’il n’ait pas le temps pour zapper.

Agence d’information du Burkina

POM-BS/kr/wis

Laisser un commentaire