Burkina-Bobo-Dioulasso-Culture-Musique-Festival-Lancement

Burkina : La première édition du « Festival de musique Allons à Bobo » lancée

Bobo-Dioulasso, 5 mai 2022 (AIB)-Le représentant du gouverneur de la région des Hauts Bassins Golo Barro a lancé mercredi, à Bobo-Dioulasso, la première édition du « Festival de musique Allons à Bobo » (FEMABO), a constaté l’AIB.

« L’activité qui nous réunit ici est née de la volonté du promoteur d’impulser à la culture burkinabè et plus précisément, à la musique, un nouveau souffle, un nouveau dynamisme à travers la promotion et les cadres de diffusion », a indiqué mercredi, le représentant du gouverneur Golo Barro.

Le représentant du gouverneur de la région des Hauts Bassins Golo Barro

Le conseiller technique Golo Barro a officiellement lancé mercredi, au nom du gouverneur de la région des Hauts Bassins, Moussa Diallo, la première édition du « Festival de musique Allons à Bobo » (FEMABO) qui va se dérouler du mercredi 4 au dimanche 8 mai prochain.

M. Barro a rendu « hommage aux acteurs culturels » burkinabè et au comité d’organisation du FEMABO, dont l’objectif principal, selon lui, « est la promotion et la diffusion des musiques de nos artistes dans un contexte où les enjeux sécuritaires sont énormes ».

Selon le promoteur du FEMABO, Siaka Coulibaly dit Sa Majesté Chako Lombardy, « l’arrivée de ce festival dans l’univers culturel du Burkina Faso contribuera sans doute à accroitre davantage, les cadres de promotion et de diffusion des artistes et de leurs oeuvres ».

Le promoteur du FEMABO, Siaka Coulibaly dit Sa Majesté Chako Lombardy

Il a exprimé la fierté et la joie du monde culturel burkinabè et en particulier celui de Bobo-Dioulasso, d’accueillir ce festival qui vise selon lui, plusieurs objectifs spécifiques.

Parmi ceux ci, il a cité « faire découvrir les meilleurs artistes de l’année, offrir une tribune de valorisation aux artistes des régions à travers des prestations, faire découvrir le potentiel artistique et culturel du Burkina Faso, favoriser un brassage culturel et artistique entre artistes à travers de futures collaborations ».

« Le FEMABO s’est donc donné essentiellement pour missions d’offrir un cadre d’expression à toutes les diversités des expressions musicales de notre pays » a souligné Siaka Coulibaly.

M. Coulibaly a expliqué que pendant les 5 jours que durera le festival, il est prévu « une animation artistique avec les meilleurs DJ du moment, une foire commerciale avec un espace maquis et un village des enfants ».

Le FEMABO bénéficie du soutien de plusieurs partenaires dont la Fondation Bertrand Isidore Traoré pour l’enfance, l’éducation et la santé.

Le directeur de la communication et du marketing de la Fondation Bertrand Isidore Traoré, Sitélé Romaric Sanou

Le directeur de la communication et du marketing de cette Fondation Sitélé Romaric Sanou, a indiqué que « sa fondation vient en soutien au festival parce qu’il a pensé aux enfants, surtout ceux en difficultés ».

L’artiste musicien Le Roi Abdallah Dossama a clôturé les prestations de cette première journée du Festival de musique Allons à Bobo

« L’espace enfant qui est une activité de ce festival a convaincu la fondation de soutenir cette activité qui, on espère grandira au fur des années et en fonction de cette taille, le soutien aussi, ira en grandissant », a-t-il promis.

Cette première journée du Festival de musique Allons à Bobo a été marqué par des prestations d’artistes au cours de la nuit.

L’artiste musicien Djeli Karim a fait le show sur la scène

Djeli Karim, Pinda, Amsa Barry, le Roi Abdallah Dossama et bien d’autres artistes ont fait montre de leur talent sur la scène musicale.

Plusieurs autres artistes vont se succéder sur le podium chaque soir jusqu’au dimanche prochain.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!