BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-UNICEF-DON

SNC Bobo 2024 : L’UNICEF offre un véhicule à la direction générale de la SNC

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a offert un véhicule flambant neuf à la direction générale de la Semaine nationale de la culture, le samedi 4 mai 2024 à Bobo Dioulasso.

Le parc automobile de la Semaine de la culture de la Culture (SNC) s’est agrandi.

En effet, ce samedi 4 mai 2024, la direction générale a reçu du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), un véhicule tout-terrain TXL, flambant neuf.

La cérémonie a été présidée par le ministre en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo qui a rappelé que son département a signé avec le système des Nations unies une convention de partenariat en faveur des grands évènements, dont la SNC et du FESPACO.

Pour lui, ce don de véhicule est la concrétisation d’une dimension importante de ce partenariat.

Le geste de l’UNICEF vient à point nommé pour renforcer les capacités opérationnelles la SNC qui est un établissement de l’Etat.

« Une fin de cauchemar pour la directrice générale et ses collègues. C’est ce type de partenariat attentif que nous appelons de tous nos vœux en vue de développer notre pays avec des bases fiables et objectives », a laissé entendre le ministre.

Et de rappeler que L’UNICEF est un partenaire traditionnel de son département.

« Le don de ce matin n’est pas un premier. La SNC a déjà bénéficié de matériel roulant, il y a quelques années de cela », a-t-il soutenu.

C’est pourquoi il traduit sa reconnaissance à l’UNICEF et à l’ensemble du système des Nations unies pour ce véhicule qui va faciliter le déplacement de la direction générale et contribuer à renforcer son efficacité.

Il a pris l’engagement de veiller à ce que ce véhicule soit utilisé à bon escient au profit d’une mise en œuvre réussie des programmes de la SNC.

Et au représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr James Mugaju de préciser qu’il s’agit d’un partenariat de deux ans au cours desquels les systèmes des Nations unies vont accompagner dans les grandes manifestations ainsi que le processus de consolidation du vivre-ensemble au Burkina Faso.

Pour cette édition de la biennale de la culture, a-t-il indiqué, c’est plus de 100 millions F CFA que l’UNICEF a mobilisé pour accompagner la SNC.

« Nous allons continuer à le faire.  Nous sommes dans une logique d’accompagnement des efforts du gouvernement », a-t-il promis.

Agence d’information du Burkina

AS/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!