Burkina-Fondation-Soutien-Femme
Burkina : La Fondation Rama soutient 100 femmes pour des activités génératrices de revenus
Ouagadougou, 18 mai 2021 (AIB) – La Fondation Rama en partenariat avec son partenaire financier, la CEDEAO a accompagné hier lundi, 100 femmes guéries des fistules obstétricales avec un montant individuel de 60 000FCFA, en vue de favoriser leur réinsertion sociale par la pratique des activités génératrices de revenus (AGR).
«Nous avons décidé aujourd’hui de soutenir 100 femmes guéries de fistules obstétricales et prolapsus avec la somme de 60 000 FCFA/ femme pour leur réinsertion sociale », a déclaré la coordinatrice de la Fondation Rama, Mme Rasmata Kabré.
De son avis, le geste de sa structure avec le soutien financier de la CEDEAO permettra aux femmes de développer des activités génératrices de revenus (AGR) dans leurs différentes localités.
Mme Kabré s’exprimait hier lundi, à Sabtoana au siège de la Fondation, une localité située dans la commune rurale de Komsilga, à la périphérie sud-est de Ouagadougou .
Selon elle, sa Fondation avec l’appui du ministère en charge de la Femme avait sollicité en 2018, auprès de la CEDEAO, un soutien financier pour les femmes souffrant des fistules obstétricales après leur guérison.
«Nous avons jugé nécessaire d’accompagner ces femmes pour leur épanouissement dans la communauté », a-t-elle soutenu.
Mme Rasmata Kabré a également exhorté les femmes à un bon usage de la somme reçue afin qu’elle en profite à leurs familles et partant à toute la société.
La résidente de Zékouga dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri, Yabré Kaboré, s’est dite satisfaite de l’initiative de la Fondation Rama au profit des femmes.
Pour elle, le soutien lui permettra de renforcer davantage son commerce de vente de sorgho rouge destiné à la préparation du dolo.
A en croire Rasmta kaboré, une habitante de Bazoulé dans la même commune rurale, l’élevage de petits ruminants sera son activité avec le soutien de la Fondation Rama.
«Cet argent me permettra de subvenir à mes besoins et celle de ma famille. Je remercie beaucoup la Fondation et ses partenaires qui ont pensé à nous», a-t-elle conclu
Agence d’information du Burkina
NO/ata/ak
