Burkina-Médias-Humanitaire
Burkina : La Croix-Rouge salue la collaboration medias et humanitaires face aux crises
Ouagadougou, 29 oct. 2021 (AIB)-Le secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè, Lazare Zoungrana a salué vendredi, la collaboration entre les médias et les humanitaires qui constituent selon lui, « les deux faces d’une même monnaie ».
« Face aux crises humanitaires, les médias et les humanitaires constituent les deux faces d’une même monnaie », a déclaré le secrétaire général (SG) de la Croix-Rouge burkinabè, Lazare Zoungrana.
Selon le SG, les médias et la Croix-Rouge doivent travailler pour renforcer la valeur de cette monnaie au profit des communautés victimes et des personnes vulnérables au Burkina Faso.
M. Zoungrana s’exprimait vendredi à Ouagadougou, à l’issue d’un déjeuner de presse organisé par la Croix-Rouge burkinabè dans le cadre du renforcement de son partenariat avec les médias.
Pour lui, sa structure a toujours été soutenue par les organes de presse dans le contexte sécuritaire assez difficile que vit le Burkina Faso.
« La Croix-Rouge burkinabè et les médias ont un important rôle à jouer quand il s’agit de faire en sorte que tous les acteurs sachent exactement quelle est la mission humanitaire, comment ils peuvent faciliter notre accès aux zones difficiles, aux populations en détresse qui sont dans les zones inaccessibles », a indiqué Lazare Zoungrana.
Saisissant l’occasion, le directeur de publication d’Infos sciences culture, Cyr Pahim Ouédraogo, a précisé que les médias et la Croix-Rouge sont tous là pour le bien-être des populations.
Pour M. Ouédraogo, ces échanges à bâtons rompus ont permis de consolider leur relation afin de répondre aux besoins des populations.
La Croix-Rouge intervient dans les domaines de la santé, de l’hygiène, de l’éducation, de l’assistance aux populations vulnérables, de l’assistance lors des catastrophes, etc. dans les 45 provinces du pays avec un réseau fonctionnel de volontaires dynamiques.
Créée en juillet 1961, la Croix-Rouge burkinabè a célébré ses 60 ans au mois de juillet dernier.
Agence d’information du Burkina
CYR-PN/wis