Burkina-Femmes-Valorisation-Festival

Burkina : La 2e édition du festival des femmes leaders, prévue en mars prochain 

Ouagadougou, 19 fév. 2022 (AIB)-L’Association burkinabè pour l’émergence de l’économie de la culture (ABEEC) a annoncé mercredi,  la tenue de la 2e édition du projet festival Poog-gandaogo (festival des femmes leaders) du 25 au 27 mars prochain à Ouagadougou.

Selon le président de l’Association, Dramane Kawolobou, le festival se tiendra à Ouagadougou sous le thème : « La femme face aux défis sanitaires et sécuritaires au Burkina Faso » avec un coût total de 240 610 000 FCFA.

Il sera marqué par « trois formations à l’endroit des jeunes (femmes et hommes) en entreprenariat, en art culinaire, en attaché de foulard et en maquillage », a-t-il soutenu.

Il est également prévu « une soirée de distinction et une collecte de dons pour aider les personnes déplacées internes et les plus démunies », a-t-il ajouté.

Dramane Kawolobou a aussi souligné que le festival servira de cadre pour reconnaître et valoriser les efforts de la femme dans la communauté.

Il a rappelé que les femmes représentent 52% de la population totale, interviennent dans tous les secteurs de la vie socio-économique et constituent une énorme potentialité de ressources humaines pour le développement d’une nation.

« Ainsi, il est donc nécessaire que non seulement ses efforts dans la communauté soient reconnus et valorisés mais qu’elles (les femmes) soient encouragées et impliquées dans toutes les activités de la vie économique, politique et sociale », a soutenu M. Kawolobou.

Pour cette année 2022, l’ABEEC compte décerner 20 trophées aux femmes battantes de la région du Centre dont la poog-gandaogo d’or 2022.

« L’édition 2022 tout comme la première édition prend en compte toutes les actions qui œuvrent pour l’émergence de la femme dans notre société », a soutenu le président Dramane Kawolobou.

Parmi ces actions, il a cité « la promotion des femmes dans leurs activités quotidiennes, professionnelles, politiques et associatives, la protection sociale des femmes et enfants et la discrimination sociale « zéro » à l’égard des femmes ».

Agence d’information du Burkina

OSY/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!