Burkina-Solenzo-Tradipraticiens-Reboisement

Burkina/Journée de l’arbre : 2501 plants reboisés dans la province des Banwa  

Solenzo, 7 août 2022 (AIB)-L’association des tradipraticiens de la province des Banwa a participé ce dimanche, à la traditionnelle journée de l’arbre à Solenzo par un reboisement.

En effet ce dimanche 7 août matin, une cinquantaine de personnes parmi lesquelles des femmes ont répondu présents à l’appel des tradipraticiens de la province des Banwa pour le reboisement.

Selon le président provincial des tradipraticiens des Banwa Rasmané Sawadogo, 2501 plants de 10 espèces d’arbres seront reboisés ce matin.

Le président provincial des tradipraticiens des Banwa Rasmané Sawadogo

Parmi ces espèces figurent le baobab, le caïlcedrat, le kapokier, le neem, l’eucalyptus, l’acajou et bien d’autres espèces de la brousse.

« Nous avons appelé les gens à sortir pour le reboisement car de nos jours beaucoup d’arbres disparaissent. Nous utilisons beaucoup les plantes pour nos produits et c’est ainsi qu’on veut préserver notre richesse qui est la brousse et ses arbres », a-t-il affirmé.

Rasmané Sawadogo a ajouté que c’est le 13è reboisement depuis l’existence de leur association dans la province.

Le service des Eaux et forêts de Solenzo accompagne les personnes sur place pour le bon déroulement du travail.

Pendant que certains font les fosses d’autres mettent en terre les plants, a constaté l’AIB.

Pour la protection de ces arbres Rasmané Sawadogo affirme qu’ils ont « eu du grillage pour protéger (leurs) plants des animaux ».

« Nous voulons transformer ce site en une forêt des tradipraticiens. En plus chaque mois au Burkina, les gens plantent les arbres donc cette année nous avons pris ce dimanche et nous attendons la population des différents villages qui doivent nous rejoindre », a-t-il souhaité.

Agence d’information du Burkina

SO/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!