Burkina-Sindou-Independance-Civisme

Commémoration de la fête de l’indépendance : Six jeunes réparent la voie d’accès au CMA de Sindou

Sindou, 7 août 2022 (AIB)- A l’occasion de la commémoration du 62è anniversaire de la fête de l’indépendance, six jeunes de Sindou ont consacré de leur temps le vendredi, pour curer le caniveau qui donne accès au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville. 

Ils sont quatre infirmiers, un enseignant et un gardien qui ont consacré de leur temps le vendredi 5 août dernier, jour de la commémoration du 62è anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso,  pour curer le caniveau et réparer la voie d’accès au CMA de Sindou.

Il s’agit d’un caniveau bouché par des ordures ménagées au sable ainsi que des dalles cassées. De ce fait, le courant d’eau débordait en cas de pluie et rongeait progressivement les bordures.

Le groupe se bande les muscles pour mieux placer les dalles

Il faut signaler que c’est sous la pluie que l’activité s’est déroulée. Pour ces jeunes, c’est un plaisir pour eux de se rendre utiles en ce jour de fête de l’indépendance du pays sans attendre une quelconque récompense en retour.

‘’Il ne faut pas toujours attendre que la mairie fasse tout pour notre bien être ‘’, tel est le message clé prononcé par l’un d’entre, eux Idrissa Djiguêmde, Technologiste bio-medical au CMA de Sindou.

Agence d’information du Burkina

MK/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!