Burkina : «Je ne suis pas un drone pour qu’on me téléguide», Contrôleur général d’Etat

Ouagadougou, 30 déc. 2022 (AIB)-Le Contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthon Nion, a affirmé qu’il n’est pas téléguidé par aucune autorité dans le cadre de l’exécution de ses missions de contrôle et de lutte contre la corruption.

«Beaucoup de gens se méprennent sur ma personnalité. Je ne vois pas quelle autorité peut me téléguider. Je ne suis pas un drone pour qu’on me téléguide», a soutenu le Contrôleur général d’Etat, Philippe Néri Kouthon Nion, dans une interview publiée, vendredi par le quotidien public Sidwaya.

M. Nion répondait à ceux qui estiment que l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat de la lutte contre la corruption (ASCE-LC) est instrumentalisée dans le cadre de certaines investigations.

«Lorsque nous sommes saisis, nous déroulons les procédures qui sont prescrites dans nos manuels tout en veillant au respect du cadre juridique et règlementaire», a expliqué Phillipe Nion.

Il a rappelé que l’ASCE-LC peut t’auto-saisir ou être saisi par les citoyens, le président du Faso, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

Laisser un commentaire