Burkina-Islam-Administration-installation

Burkina/Insécurité : Le nouveau président de la communauté musulmane appelle à l’union

Ouagadougou, 20 juin 2022 (AIB)-Le nouveau président de la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF) El hadj Moussa Kouanda a exhorté samedi, à l’union et à l’enseignement des vrais préceptes de l’Islam, pour le retour de la paix au Burkina Faso.

« L’heure est grave et nous devons nous donner la main entre frère musulmans, entre frère et sœurs pour relever les défis qui se présentent à nous », a déclaré le président de la communauté musulmane du Burkina Faso El hadj Moussa Kouanda, cité lundi par le quotidien public d’Etat Sidwaya.

De  l’avis de M. Kouanda, pour relever les défis sécuritaires, les musulmans doivent «parler au nom de Dieu, au nom de l’Humanité».

Moussa Kouanda s’exprimait le samedi 18 juin 2022, à l’issue de son installation en marge des 60 ans d’existence de la Communauté musulmane du Burkina Faso.

Il a invité la communauté à battre le pavé en faveur de la cohésion sociale.

Plébiscité par les congressistes lors du 13ème congrès, M. Kouanda remplace à ce poste El Hadj Abdramane Sana, pour un mandat de 5 ans.

« L’heure est grave parce que notre région est face à un péril qui fragilise nos Etats et nous questionne», a-t-il déploré.

Il a confié qu’il faut  «une fusion spirituelle parfaite» des communautés musulmanes de la sous-région pour propager les bons préceptes de l’Islam, selon le journal de tous les Burkinabè.

Le président de la communauté musulmane du Burkina Faso a placé son mandat sous le signe du renforcement des liens de fraternité entre les membres de la CMBF et entre les associations islamiques du pays, nous informe la même source.

Pour le coparrain de la cérémonie Mahamadi Savadogo, les musulmans doivent cultiver les vertus de l’unité et de la fraternité en ces moments difficiles.

Après la cérémonie d’installation, la communauté musulmane est allée au palais de Kossyam, à la rencontre du président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

La Communauté musulmane a réaffirmé au chef de l’Etat son engagement à toujours œuvrer pour une culture de paix et de cohésion sociale au Burkina Faso et dans la sous-région.

Agence d’information du Burkina

OJ/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!