Burkina-Revue-Presse

Burkina : Infrastructures et  faits de société, en vedette dans les quotidiens

Ouagadougou, 31 mars 2021 (AIB) – Les quotidiens burkinabé du mercredi traitent  de faits de société, avec un accent particulier sur les travaux de construction du boulevard de contournement de Ouagadougou.

«Boulevard de contournement : un taux d’exécution de près 70%», titre Sidwaya, le quotidien public qui relate que le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Eric Bougouma a apprécié l’état d’avancement  des travaux  de constructions  et de bitumage du Boulevard  de contournement de Ouagadougou, lors d’une visite du chantier le mardi 30 mars 2021.

Pour sa part, le journal privé Le Pays fait remarquer que « le  taux  d’exécution (des travaux est) estimé  à plus de 70%».

Quant à L’Observateur Paalga, le doyen des quotidien privés burkinabè, il renseigne que le ministre Bougma a dit sa satisfaction du taux estimé à 70,2% pour un délai consommé de 49,7%.

Dans le registre des faits de société, Sidwaya publie un article qui dénonce l’exclusion sociale, sous le titre : «Centre Sainte Anne de Bokin : le refuge des indésirables».

D’après la publication, dans la province du Passoré, au Nord du Burkina,  une allégation de sorcellerie  vaut une exclusion de la communauté.

«De nombreuses  femmes  ont été bannies, accusées d’être des mangeuses d’âmes. Celles dernières sont répudiés de de fait et se retrouvent ainsi dans abris et sans soutien », décrit le journal.

Pendant ce temps, Le Pays  fait cas de la lutte contre les faussaires dans le domaine du transport.

Ainsi à travers l’article intitulé : «Modernisation des titres de transport : des appareils de contrôle performante pour traquer des faussaires», le journal annonce que le ministre en charge des transports a remis aux forces de sécurité des appareils de contrôle des plaques d’immatriculation et de cartes grises.

De son côté, L’Observateur Paalga rapporte que le ministère   de la Communication et des Relations avec le parlement a organisé une rencontre de travail avec les représentants  du Système des Nations Unies au Burkina, hier mardi à Ouagadougou.

A en croire le journal, l’objectif  a été de présenter la vision du département  en matière  de communication pour le développement, mais en matière de relation avec le parlement.

Alors que le quotidien privé édité à Bobo-Dioulasso, L’Express du Faso  s’est penché sur les difficultés au sein du conseil municipal de l’Arrondissement 4  de Bobo-Dioulasso. Précisant que «des conseillers boycottent la session et menacent d’aller en justice».

Agence d’information du Burkina

EY/ata/ak

Laisser un commentaire