Burkina-Réseau-Malfrats-Trafic-Explosifs

Burkina : dix présumés malfrats arrêtés par la gendarmerie pour trafic d’explosifs et recèle de motos

Ouagadougou, 25 sept. (AIB)- Un réseau de 10 présumés trafiquants de produits explosifs, de stupéfiants et d’engins volés a été démantelé à Ouagadougou par la gendarmerie, a indiqué mercredi, la cellule économique et financière de la section de recherche de la 3e Légion de gendarmerie nationale au cours d’un point de presse.

« Les faits sont constitutifs des infractions d’actes de grand banditisme, d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’armes et de munitions de guerre, d’importation et de vente de substances explosives, de vente de stupéfiants », a déclaré le Lieutenant Justin Bagré.

Ce réseau a été démantelé suite aux enquêtes après la chute de l’un des membres de sa monture devant la cour d’une autorité avec un pistolet automatique muni de munitions de guerre et un sac contenant des explosifs.

S’étant rendu compte que les éléments de sécurité ont vu les objets suspects qui étaient en sa possession, il a tenté de prendre la poudre d’escampette mais fut vite rattrapé par lesdits agents après une course-poursuite.

Cette interpellation a permis de remonter à tous les membres du réseau, a soutenu M. Bagré.

Ils avaient à leur possession, un pistolet automatique, deux chargeurs garnis de 20 munitions de 9,19 millimètres, 06 munitions de 7,65 millimètres, 3 motos et 150 grammes de cannabis.

Egalement, les présumés avaient à leur possession « un sac contenant 352 charges explosives, 618 détonateurs, un rouleau de cordon détonnant de couleur bleue et rouge respectivement de 300 et de 50 mètres», a informé à la presse M. Bagré.

Ces composants explosifs sont estimés à environ 4.000.000 FCFA, a soutenu le commandant Justin Bagré.

Selon lui, les perquisitions ont permis de saisir des malfrats, trois bidons de 30 litres d’acide sulfurique, un sac de cyanure, dix batteries pour motos et vingt boites de produits pneumatiques.

Les présumés malfaiteurs, âgés de 19 à 31 ans opéraient dans la ville de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire