Burkina-Forets-Classées-Mines

« Nous travaillons avec le ministère en charge des mines pour extraire les forêts classées du cadastre minier » (ministre environnement)

Ouagadougou, 25 sept. 2025 (AIB) – Le ministre en charge de l’environnement Roger Baro a indiqué au cours d’un entretien avec le confrère des Editions Sidwaya, que son département va travailler avec le ministère en charge des mines pour extraire les forêts classées du cadastre minier, afin d’empêcher la disparition des forêts du fait de l’orpaillage.

« En terme simple, si vous voulez un permis d’exploitation ou un permis de recherche minière, on ne peut plus vous donner une autorisation tant que votre permis est dans une forêt classée. Nous sommes donc en train de finaliser ce travail pour extraire les forêts classées du cadastre minier », a déclaré le ministre en charge de l’environnement Roger Baro.

Le ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger Baro, s’exprimait au cours d’une interview qu’il a accordé au quotidien public Sidwaya, publié mercredi.

Pour M. Baro, « extraire les forêts classées du cadastre minier » peut permettre de réduire la destruction des forêts au Burkina.

Il a ajouté que ce travail se fait en tandem avec le ministère en charge des mines.
Agence d’information du Burkina
DNK/AS

Laisser un commentaire