Burkina : Des agents de l’AIB prodiguent des conseils à des élèves journalistes de l’ISTIC

Ouagadougou, 23 nov. 2022 (AIB)-Des élèves assistants en journalisme de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) ont reçu des conseils des agents de l’AIB, ce mercredi, lors d’une visite dans les locaux de l’agence de presse.

La visite s’est déclinée en trois axes majeurs à savoir la présentation de l’agence par le Directeur Alban Kini, les partages d’expériences avec la rédaction et la visite guidée du studio avec le technicien Yacouba Ouédraogo.

«Le métier du journaliste est un métier qui requiert beaucoup de professionnalisme, d’où le sérieux dans la vérification, la collecte et le traitement des informations» a indiqué le rédacteur en chef de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Tilado Apollinaire  Abga.

«Un bon journaliste doit faire du recoupement c’est-à-dire contacter c’est à dire plusieurs sources avant de publier une information », a-t-il insisté.

A ses dires, travailler à l’agence nécessite beaucoup de sacrifices car c’est un travail absorbant.

«Le but de cette visite était de permettre aux étudiants de s’imprégner des réalités du terrain, concilier théorie et pratique», a affirmé Benin BILELE, enseignant en agence de presse à l’ISTIC.

A l’issu de cette visite, certains étudiants comme Fidéline Bancé se sont dits motivés à continuer dans le domaine du journalisme et pourquoi pas intégrer l’AIB à la fin de leur formation. Ils ont d’ailleurs invité leurs camarades, surtout les femmes à embrasser le métier de journalistes.

Agence d’Information du Burkina

POM- ZSC/kr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!