Burkina-Mouvement-Sunnite-Remise-Matériels-CSPS
Burkina/Commune de Zecco : Le mouvement sunnite reboise et remet du matériel au CSPS
Pô, AIB – Le mouvement sunnite de la commune de Zecco, province du Nahouri dans la région du Centre-Sud, a organisé le 3 septembre 2023, une journée de nettoyage, de reboisement et de remise du matériel au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Zecco.
Les fidèles du mouvement sunnite de la commune de Zecco se sont mobilisés le 3 septembre 2023 dans la cour du CSPS de Zecco pour nettoyer et planter des arbres fruitiers composés essentiellement de manguiers. Selon le président de ladite communauté, El hadj Adama Sia, cette action entre dans le cadre de leurs activités annuelles et il était nécessaire de venir rendre la cour du CSPS propre afin de permettre aux agents de santé et aux malades d’être dans un environnement sain.
M. Sia a ajouté que les arbres fruitiers vont jouer un double rôle en ce sens qu’ils vont produire des fruits et donner de l’ombre aux malades.
Le matériel aussi, a-t-il indiqué, permettra aux agents de travailler dans des bonnes conditions.
Le président de la communauté musulmane de Zecco, Zakaria Sia, a salué l’action du mouvement sunnite et a invité les autres communautés à lui emboiter le pas.
A l’issue des travaux de nettoyage et de reboisement, le mouvement a remis au CSPS du matériel composé de 05 chaises métalliques, de l’eau minérale en Bidons de 1,5 litre, 25 boites de bétadine, 2 paquets de gants et une enveloppe financière afin de soutenir les malades hospitalisés du jour.
Le représentant de l’infirmier chef de poste (ICP), Noaga Ouédraogo, a traduit toute sa reconnaissance au mouvement sunnite et leur a rassuré que le matériel reçu sera utilisé essentiellement dans le cadre du service.
Il faut noter que chaque arbre planté a été protégé et confié à une personne ressource pour le suivi et l’entretien.
Agence d’information du Burkina
HKO/dnk