Burkina : Comme la tête et le cou, l’homme et la femme doivent s’unir contre le terrorisme (Association)

Ouagadougou, 25 août 2024 (AIB) – L’homme est la tête qui ne peut tourner sans la femme, qui est le cou, a estimé hier, samedi, Dr Justine Kielem/Coulidiaty, appelant les deux à s’unir contre le terrorisme au Burkina Faso.

« De façon subtile (…) nous sommes d’accord et nous reconnaissons que la femme est le cou en tout lieu et que l’homme est la tête. Mais la tête ne peut pas tourner sans le cou », a lancé hier, samedi, la présidente du Groupe d’Action pour la Promotion de l’Éducation, la Formation de la Femme et de la Jeune Fille (GAPEFJF), Dr Justine Kielem/Coulidiaty.

D’après Dr Kielem, « sans cette vision, sans cette action commune et sans cette solidarité, nous ne pouvons pas récupérer nos terres » des mains des terroristes.

Elle s’exprimait lors du lancement de la campagne de reboisement des Forces armées nationales, placée sous le thème : « Arbre et espérance ».

« Nous voulons vous dire tout notre engagement à vous accompagner dans votre témérité et vous assurer que nous afficherons la même témérité pour ce noble combat », contre le terrorisme, a ajouté Justine Kielem Coulidiaty, très active dans plusieurs organisations féminines.

Selon elle, la femme est une stratège qui doit apporter son concours pour récupérer les 274 300 kilomètres carrés, sans laisser échapper aucun millimètre carré.

« La guerre a fait des uns des Rois, des autres des esclaves. Nous allons vous accompagner au-delà du Burkina Faso pour que vous soyez des Rois (…). Nous nous engageons partout et de façon complémentaire où nous pouvons agir pour vous accompagner », a promis Dr Justine Kielem Coulidiaty aux forces combattantes.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire