Burkina : Bam’SS Grace prépare un concert de soutien aux veuves des FDS le 27 avril prochain
Ouagadougou, 14 mars 2024 (AIB)- Le gendarme et artiste Bam ’SS Grace, en collaboration avec l’Association des jeunes pour la promotion et la valorisation des actes culturels (AJPVAC) prévoit organisé un concert le 27 avril afin de récolter des fonds pour contribuer à l’autonomisation de 10 veuves et 10 orphelins des soldats et VDP tombés pour la sauvegarde la patrie.
«Compte tenu de la situation sécuritaire, des soldats sont partis prématurément laissant des femmes et enfants à eux-mêmes, c’est dans cette logique que l’artiste Bam ‘SS Grace a décidé d’organiser un concert pour leur apporter une aide », a indiqué jeudi le manager de l’artiste Paulin Mindiour.
Pour le président du comité d’organisation Axel Gambo, ce concert baptisé « plus que vainqueur », s’inscrit dans une recherche de paix, d’unité et de cohésion sociale.
« Bam ‘SS Grace, gendarme de profession et artiste Gospel, au-delà de se battre pour la souveraineté nationale au front, veut utiliser le micro pour soigner les cœurs blessés », a ajouté M. Gambo.
« C’est bien de donner de l’argent aux orphelins et veuves mais c’est encore meilleur quand on leur donne une activité pour qu’ils soient autonomes », a poursuivi le président du comité d’organisation.
Pour lui, l’objectif de ce projet de concert est de mettre en place des activités génératrices de revenus pour 10 veuves et 10 orphelins.
Pour sa part, l’artiste Bam ‘SS Grace, à l’état civil Etienne Bamogo a souligné que par la musique on peut donner de la consolation et il espère y parvenir grâce à ce concert.
Cette initiative est accompagnée par l’Association des jeunes pour la promotion et la valorisation des actes culturels (AJPVAC).
Pour le manger de l’artiste Paulin Mindiour, il s’agit d’une association qui contribue au développement socio-culturel du Burkina Faso à travers la valorisation et la promotion des actes culturels et la sensibilisation du public à la diversité culturelle autour de l’art et de la culture.
Agence d’information du Burkina
AMZ-WJ/ata