Burkina-Baccalauréat-Début

Burkina/BAC 2022 : 6 743 candidats attendus dans le Centre-nord

Kaya, 21 juin 2022 (AIB)- le Secrétaire général de la région du Centre-nord, Robert Zoungrana, a procédé mardi à Kaya, au lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat session de 2022, au sein du lycée municipal de Kaya.

Les candidats au Baccalauréat session de 2022 ont débuté ce mardi 21 juin 2022, les épreuves écrites  au lycée municipal de Kaya.

Ce sont au total 6743 candidats toutes séries confondues dont 3192 filles, qui sont attendus sur l’ensemble des 25 jurys localisés à Boulsa, Boussouma, Kaya, Korsimoro, Kongoussi et Sabcé.

Pour cette session, le nombre d’inscrits est en baisse de 11,87% comparativement à celle de 2021 qui a enregistré 7651 candidats au total.

Les candidats dans les séries A4, C et D composent dans les jurys de la région, ceux des séries F3, G2 composent à Ouagadougou tandis que les candidats au Baccalauréat professionnel en agriculture composent à Kokologho.

Le président du centre du lycée municipal, Boyo Serge Boléané, a rassuré que tout va bien dans les jurys 270, 2714 et 272 dont il a la charge.

Le Secrétaire général de la région du Centre-Nord, Robert Zoungrana, représentant le gouverneur de la région du Centre-Nord, est venu apporter tout le soutien moral du gouvernement aux candidats.

« Vous avez tout notre soutien. Gardez votre calme; concentrez-vous sur le sujet », a-t-il souhaité.

Concernant les difficultés, le directeur régional a indiqué qu’elles sont mineures et toutes les dispositions ont été prises pour les aplanir.

M. Zoungrana leur a prodigué des vœux de réussite avec l’espoir d’un meilleur taux de réussite au bout du compte.

Agence d’’information du Burkina

AIO/hb/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!