Burkina-Baccalauréat-Début

Burkina/Baccalauréat, session de 2022: La région de l’Est donne le top départ avec 7 061 candidats

Fada N’Gourma, 21 juin 2022 (AIB)- Le gouverneur de la région de l’Est, Colonel Hubert Yaméogo, a officiellement lancé mardi, les épreuves du Baccalauréat, session de 2022, au lycée Diaba Lompo à Fada N’Gourma, qui enregistre cette année, 7 061 candidats inscrits.

« Le baccalauréat vous ouvre les portes des grandes universités. Dès que vous arrivez à l’université après l’obtention du baccalauréat, c’est pour être un leader dans la société », a déclaré mardi, le gouverneur de la région de l’Est, Colonel Hubert Yaméogo, lors du lancement des épreuves du Baccalauréat, session de 2022, à Fada N’Gourma.

Le gouverneur a encouragé les candidats à aller de l’avant parce que le pays a besoin d’eux pour son édification.

« Nous savons que vous avez étudié dans des conditions difficiles du fait de l’insécurité. Les candidats de Pama qui sont obligés de se déplacer, vous avez nos encouragement», a-t-il ajouté.

Il les a exhorté à être sereins devant les épreuves car c’est une évaluation de ce qu’ils ont vu au long de l’année scolaire.

Le Directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire de l’Est Pascal Tiendrébeogo, a indiqué que malgré l’adversité, tout est mis en œuvre pour que l’examen du Baccalauréat se passe bien dans sa localité.

« La province du Gourma a enregistré 7 061 candidats répartis dans 5 centres de composition dans les séries A , D, C , G2 et CC », a affirmé  le directeur régional.

Il a précisé que comparativement à la session de 2021, la région de l’Est  a enregistré cette année, une baisse de plus de 16,69 % de candidats.

Agence d’information du Burkina

KAC/hbb/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!