Burkina -Prestation-Serment-Police
Burkina : 747 nouveaux Sous-Officiers de police jurent d’être intègres
Ouagadougou, 19 juil. 2023 (AIB)-747 nouveaux Sous-officiers de la Police Nationale, ont prêté serment mercredi devant le Tribunal de grande instance de Ouaga1(TGI1), où ils ont juré de remplir avec discipline et intégrité leurs missions, a constaté l’AIB sur place.
Ces Sous-Officiers ont promis travailler dans le strict respect de la loi et de se soumettre aux obligations de celle-ci.
«Je jure sur l’honneur de remplir avec discipline et intégrité ma profession dans le strict respect de la loi et de me soumettre aux obligations qu’elle m’impose», a prononcé chacun des Sous-Officiers de la police nationale, lors de la prestation de serment.
Lors de ladite cérémonie sept-cent quarante-sept (747) sous-officiers de police ont prêté serment devant le président du Tribunal.
Le Directeur général de l’Ecole nationale de police (ENP), le Commissaire divisionnaire de Police Oumarou Songnè a indiqué que «cette prestation de serment n’est pas une formalité, comme certains peuvent le penser, mais engage davantage les nouveaux policiers à leurs obligations, à travailler au respect des droits humains, à se mettre à la disposition de la population et à faire leur travail avec professionnalisme».
«Je les invite à être plus professionnels, à ne pas se consacrer exclusivement à leur mission d’agent publique de la Police, mais être des accompagnants au quotidien, au profit de la population», a soutenu le Président du Tribunal de Grande Instance Ouaga 1, Abass Nombré.
Selon l’article 91 de la loi N°027-2018-AN portant statut du cadre de la police nationale, il est recommandé qu’un policier en fin de formation prête serment avant la cérémonie de sortie des écoles et centres de formations devant les juridictions compétentes.
La sortie officielle de la 52e promotion des sous-officiers de police est prévue se tenir vendredi 21 juillet 2023 à l’ENP.
Agence d’information du Burkina
KSG-BA