Boulsa : Une association féminine contribue à l’effort de guerre avec 150 mille FCFA

 

Boulsa, 6 mai 2023(AIB)-La coordination communale des organisations féminines de Boulsa a remis hier vendredi, 150 mille FCFA au titre de l’effort de guerre, au terme d’une marche de soutien à la Transition, a constaté l’AIB.

 

Les femmes membres de la coordination communale des organisations féminines de Boulsa ont marché le 5 mai 2023, à travers les principales artères de la commune pour montrer leur soutien à la Transition et pour apporter son soutien à l’effort de guerre.

 

A la mairie, elles ont remis un message adressé au président Ibrahim Traoré et une somme de 150 mille FCFA au préfet -président de la délégation spéciale de la commune de Boulsa, Issaka Sangla.

 

La présidente de la coordination, Viviane Sandouidi, a indiqué que les actions pour la reconquête du territoire sont encourageantes sur le terrain et leur permettent d’espérer.

 

A ce titre, elles s’engagent à soutenir la transition jusqu’à la victoire finale sur les oppresseurs du peuple.

 

Elle indiquera par ailleurs que l’arbre ne doit pas cacher la forêt car selon elle, les nombreuses personnes déplacées internes dans la commune de Boulsa connaissent de nombreuses difficultés telles l’insuffisance d’abris, d’eau potable, de toilettes et de nourriture.

 

Assèta Kormodo, de Boala, présente à Boulsa depuis la fin du mois de décembre 2022 suites aux attaques terroristes dans sa commune, a remercié les autorités pour les multiples efforts consentis à leur endroit et a souhaité que des efforts soient encore fournis pour qu’on les appelle désormais des ‘retournées’.

 

En recevant le message et la somme de cent-cinquante mille francs FCFA, Monsieur Sangla entouré des membres de la délégation spéciale, a félicité la coordination et a promis que le message parviendra à qui de droit.

 

Il les a encouragées et leur a souhaitées à plus de collaboration et de résilience, car selon lui, le meilleur reste à venir.

Agence d’information du Burkina

Jbd/

Laisser un commentaire