Boulsa : Du soutien pour les Forces combattantes et les déplacés internes

 

Boulsa, le 5 mai 2023 (AIB)-L’ex député Patrice Kouraogo a remis au Haut-commissariat du Namentenga, deux motos et une tonne de maïs au nom de l’Association pour la promotion de la diversité culturelle dont il est le président, dans le cadre du soutien à l’effort de paix. 

 

En rappel, la province du Namentenga, à la date du 30 avril 2023 comptait plus de 150 000 personnes déplacées internes (PDI) suite aux attaques terroristes.

 

Selon Zakaria Ouédraogo, Directeur provincial de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation Nationale, du genre et de la famille.  

 

«C’est pour apporter un tant soit peu notre modeste contribution à l’ensemble des forces combattantes sur le terrain que nous leur offrons les deux motos d’une part et pour soutenir les personnes déplacés internes que nous leur remettons la tonne de maïs d’autre part», a dit Patrice Kouraogo.

 

Le Haut-commissaire Adama Conseiga, s’est réjoui en recevant le don.

 

 Il a remercié le président de l’association et l’ensemble des membres pour leur geste de solidarité, d’amour.

 

M. Conseiga a invité d’autres bonnes volontés également à accompagner le gouvernement dans ses efforts de reconquête intégrale du territoire et pour le retour au bercail des personnes déplacées internes. 

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

Laisser un commentaire