Bogandé/ Effort de paix: Les enfants des Églises Évangéliques SIM offrent 250 000FCFA
Bogandé, 14 juin 2024(AIB)- Les enfants des Églises Évangéliques SIM de la commune de Bogandé ont remis, jeudi 13 juin 2024, une somme de 250.000 francs au profit des orphelins des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Bogandé tombés au front a constaté un journaliste de l’AIB.
Les enfants des Églises Évangéliques SIM de la commune de Bogandé, par ce geste ont voulu manifester leur soutien aux orphelins des VDP et traduire leur reconnaissance aux agents de la Direction provinciale de l’action humanitaire , de la solidarité nationale pour les efforts consentis aux côtés des PDI.
A l’occasion, ils ont également mis à la disposition de chaque bureau de la Direction provinciale de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille de la Gnagna, des bibles et procéder à la salubrité dans les locaux .
» Notre langue a perdu la saveur des repas parce que quand tu manges et que ton voisin meurt de faim, la nourriture perd sa saveur » a déclaré Lankoandé Ben Salomon, porte-parole des donateurs.
» Nous venons en visite chez nos soeurs et frères orphelins de parents victimes du terrorisme pour leur apporter notre modeste contribution » a-t-il confié. A l’entendre, les donateurs souhaitent que leur contribution serve à la scolarité desdits orphelins.
Selon le pasteur Dahandi Lankoandé, président des églises évangéliques SIM de la commune de Bogandé, les saintes écritures exhortent tout être humain à la solidarité.
C’est ainsi qu’il a justifié le geste des enfants. Puis il a traduit les vives considérations de sa communauté aux forces combattantes ainsi que les agents des services de l’action humanitaire.
Le Directeur provincial de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille de la Gnagna, Marcel Yameogo s’est réjoui de l’acte posé par les enfants.
» Ce geste mérite d’être partagé. C’est une leçon de morale que les enfants nous donnent ce matin » a-t-il soutenu.
Poursuivant il a laissé entendre que l’on n’est jamais riche ou pauvre pour se passer de la solidarité. Se faisant, il a invité les autres couches de la société à emboîter le pas de ces tout petits.
Dans le même ordre d’idée , le deuxième vice président de la délégation spéciale Communale de Bogandé, Oumarou Tindano a remercié les donneurs pour le geste. Il a lancé un vibrant appel aux filles et fils de la commune de Bogandé à suivre cet exemple de solidarité en faveur des forces combattantes et des personnes affectées par le terrorisme.
Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO